Conférences de présentation

• Découvrir avec étonnement, voire émerveillement, le bon sens de l'émotion.

• Repartir avec quelques clés de lecture de son propre langage émotionnel.

• Expérimenter quelques pistes pour se recentrer par la prise de conscience corporelle du processus émotionnel.

• S'entraîner à une posture plus cohérente et plus juste dans la relation

Parmi les thèmes abordés…

• La Logique Emotionnelle®, comment ça marche ? le « bon sens » de l'émotion
  • Prendre en compte l'émotion dans la relation adulte-enfant pour incarner une juste autorité
  • L'émotion, fondement de notre motivation : de la performance au burn out
  •  Ecouter le bon sens de nos émotions, ou comment cultiver la bienveillance – sans complaisance ! – avec soi et avec les autres

• Quand l'info vitale de l'émotion à court terme devient une prison psychologique à perpétuité…
  • Entre « blindage » émotionnel et accompagnement fusionnel : la juste place dans la relation d'aide
  • A l'écoute du corps, pour saisir nos motivations et entendre notre élan vital

En pratique.

Qui ?

Groupes de toutes tailles, intéressés à titre personnel et/ou à titre professionnel, réunissant des personnes ayant des thèmes d'intérêt ou d'activités communs, ou au contraire venant d'horizons très différents.

Où ?

A Noisy-le-Grand (93), à Nogent-sur-Marne (94) ou en tout autre lieu mis à disposition par les initiateurs de la présentation.

Quand ?

Le plus souvent en soirée, mais aussi en journée, pour une durée de 2 heures à 2 heures 30, comprenant un temps de présentation et un temps de questions-réponses.

A quel prix ?

Les conférences sont généralement présentées à titre gratuit. Des frais de fonctionnement, location, déplacement sont éventuellement à prendre en compte et précisés au cours des échanges préliminaires destinés à l'organisation de la présentation.

Dans le cas de conférence en journée, un atelier pratique de découverte peut faire suite à la présentation pour une durée totale variable (1/2 journée, journée complète…). Une participation est alors demandée aux participants ou aux initiateurs de ce temps de conférence-atelier. Elle sera précisée au cours des échanges préliminaires consacrés à son organisation.

Apprendre le langage de

d'harmonisation entre corps

s'entendre soi pour mieux

l'émotion : une voie

et cœur, un art de

s'entendre avec les autres.