Les entretiens personnalisés

 

Apprivoiser la part sauvage qui nous anime.

 « - Viens jouer avec moi, lui proposa Le Petit Prince. Je suis tellement triste...

- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé.

 

[…] - Qu'est-ce que signifie "apprivoiser"?

[…] - C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie "Créer des liens..."


[…] Le renard se tut et regarda longtemps Le Petit Prince : - S'il te plaît... apprivoise-moi ! dit-il.

[…] - Que faut-il faire? dit Le Petit Prince.


[…] - Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais, chaque jour, tu pourras t'asseoir un peu plus près... »


Antoine de Saint-Exupéry

 


 

Créer des liens pour faire de l'émotion son amie.

 

A partir de situations précises et récentes, la personne apprend à visiter la sensation éprouvée sur le moment, et à décoder l'adaptation corporelle immédiate qui a suivi.

 

Peu à peu elle renoue avec son vécu corporel, se réconcilie avec ses réactions défensives sous le coup d'émotions plus ou moins fortes. Elle fait des liens avec des situations plus anciennes et avec ses modes d'adaptation récurrents.


Au cours de ce travail, elle crée progressivement et naturellement de nouvelles réponses adaptatives, en accord avec sa personnalité profonde.

 

  • Ralentir                                                                                                                                     La LE® permet de ralentir un processus psychocorporel qui va si vite que nous réagissons sans avoir eu le temps, le plus souvent, de percevoir ce qui nous a fait réagir, pas plus que celui d’éprouver en conscience l’effet sensoriel à l’intérieur de soi.
  •  Entendre                                                                                                                                La LE® permet dentendre sa propre expression émotionnelle et d’en discerner toute la valeur biologique, à partir d'une situation concrète décrite avec précision.
  • Voir                                                                                                                                           La LE® permet de voir et discerner en conscience les habitudes comportementales qui se sont construites jour après jour sur notre histoire émotionnelle et nous ont permis de vivre jusqu’à présent, dans un équilibre plus ou moins coûteux, et pourtant vital.

 

 

 


 

En pratique.

 

 

Qui ?

Toute personne souhaitant se libérer de la tyrannie d'émotions mal comprises, avec le cortège des signes qui en témoignent : attentes déçues, relations conflictuelles, culpabilité, agressivité, honte,

stress, maladies, angoisse, dépression, relations de dépendance, addictions…

 

Où ?

A Noisy-le-Grand (près RER A, station Neuilly-Plaisance).

Déplacement possible à domicile.

 

Quand ? Combien de temps ?

Sur rendez-vous, pour une séance d'une heure. Pour favoriser une évolution en profondeur, il est recommandé de s'engager sur un cycle de 10 séances, à l'issue duquel il est proposé de faire le point sur les acquis et d'envisager une éventuelle suite.

 

A quel prix ?

  • La cotisation annuelle à l'association est de 30 euros (20 euros pour les moins de 26 ans). Le tarif des séances est libre.

Apprendre le langage de

 

d'harmonisation entre corps

 

s'entendre soi pour mieux

l'émotion : une voie

 

et cœur, un art de

 

s'entendre avec les autres.