Comment est née la Logique Emotionnelle ?

Le « coup de génie » de Catherine Aimelet-Périssol.

 

C'est s'appuyant sur les travaux du Professeur Henri Laborit, médecin et célèbre chercheur dans les années 80, que Catherine Aimelet-Périssol a mis au point la Logique Emotionnelle®.

 

Depuis, les recherches des plus grands neuroscientifiques ne cessent de valider la pertinence de son approche.

 

Dans sa pratique de médecin et homéopathe, elle observe combien l’émotion imprègne la maladie,  la souffrance physiologique et psychique.


Elle comprend que le système émotionnel est un processus d'autoguérison qui veille en permanence à nous garder vivant, tout comme le système immunitaire, et en décrypte  les messages.

 

En 1990 elle opte pour le métier de psychothérapeute, pour accompagner ses patients dans un travail dautoguérison intime et incarné.

 

Constamment à l'écoute des derniers développements des neurosciences, ses travaux sont également nourris par sa pratique en entretiens individuels, animation de stages de développement personnel et supervision des psychopraticiens formés à son école.

 

Catherine Aimelet-Périssol est l'auteur de plusieurs ouvrages qui abordent sous différentes facettes le processus de la Logique Émotionnelle®.

2002,Pocket

2005, Robert Laffont

2009, Robert Laffont

2013, Albin Michel

2015, Albin Michel


Le langage émotionnel :

la voix de la simplicité.