Formation à l'Institut de Logique Emotionnelle

Un lieu de transmission, supervision et partage.

 

Créé par Catherine Aimelet-Périssol et Sylvie Alexandre, l'Institut de Logique Emotionnelle (ILE) forme des professionnels de la relation d'aide (psychopraticiens, psychothérapeutes, coachs, DRH, éducateurs, sophrologues, ostéopathes, personnel médical…). Il propose un cursus de formation dense et complet.

 

L'ILE offre un caractère convivial et reste un centre de formation à échelle humaine, avec une communauté de psychopraticiens en formation ou en exercice très impliqués dans l'apprentissage et le fonctionnement du centre.

 

L'ambiance des formations allie authenticité dans l'expression émotionnelle et rigueur dans la transmission de la « bio-logique » émotionnelle.

 

La pratique, tant pour soi que pour l'accompagnement d'autrui, est bienveillante et exigeante.

 

La première année de transmission décrit le mécanisme bio-logique du processus émotionnel et explicite ses prolongements dans la construction « psycho-logique ».


Chacun est invité à mettre en conscience sa propre logique émotionnelle.

 

La seconde année de transmission offre d'acquérir les outils d'accompagnement très opérationnels mis au point par Catherine Aimelet-Périssol au cours de sa pratique, issus de sa compréhension intime de notre nature psycho-corporelle et de la bio-logique émotionnelle qui l'anime.

 

Les psychopraticiens en exercice participent régulièrement à une supervision de pratique. Ces temps d'échanges contribuent à enrichir encore le contenu théorique et pratique de la Logique Emotionnelle®. Des modules et ateliers spécifiques leur permettent d'approfondir certains thèmes. Dans leur exercice, ils se conforment à un code de déontologie précis et rigoureux.

 

L'ILE propose aussi ateliers de découverte et stages de développement personnel à toutes sortes de public pour faire connaître le formidable outil auto-pédagogique que constitue la LE®.

Le langage émotionnel :

la voix de la simplicité.